Slide background

Découvrez une fois pour toutes

IMMD Test de paternité

Nos tests:

Test de paternité

à partir de €180.95

Père / enfant ou père / mère / enfant.

Analyse de la relation

à partir de €400.95

Analyse de la relation: père/enfant ou père/ mère/enfant.

See all of our tests …

À propos des tests de paternité

Chaque paternité entraine une relation spéciale. Cela ne signifie pas seulement un lien affectif à vie, mais comprend également des obligations légales étendues et continues. Aussi vaste que la portée de cette relation est, les questions peuvent être tout aussi atroces s’il y a des doutes sur la paternité. Contrairement à la mère, en règle générale, le père est naturellement souvent laissé avec ses soupçons, à moins qu’il ne décide de faire un test de paternité.

L’analyse de l’ADN est la méthode la plus moderne et sécurisée pour déterminer le lien de parenté de nos jours. Depuis 1994, l’IDMM est avec vous pour vous offrir l’expertise globale d’un prestigieux institut concernant es diagnostics génétiques humains.

Qu’est-ce qu’un test de paternité?

Le test de paternité est un test de filiation génétique, où les caractéristiques génétiques de l’enfant sont comparées avec celles des parents. Si un nombre suffisant de marqueurs génétiques particuliers montrent une relation entre l’enfant, la mère et le père présumé, la paternité peut être présumée avec plus de 99% de certitude. Si un tel apariement n’est pas présent, la paternité peut être exclue. Comment dois-je interpréter cela?

Imaginez que le père et la mère ont chacun une chaîne qui ne diffèrent que par la couleur: rouge pour la mère, vert pour le père. Maintenant, les parents décident de donner une chaîne à leur enfant pour lui rappeler ses origines. Ils relient les parties de leurs deux chaînes pour créer une nouvelle chaîne rouge et verte.

Qu’est-ce que cela a à voir avec notre test de paternité? Remplacez les chaînes figurées avec les chromosomes de la mère (« rouge ») et ceux du père («vert»). Si l’enfant vient des parents avec rouge et vert, il ne peut avoir hérité que des chromosomes « rouge » et « verts ». Ainsi, le test de paternité compare les chromosomes de l’enfant avec ceux des parents. Si tout est «rouge-vert», la paternité est établie avec une probabilité presque certaine. Cependant, si nous trouvons « d’autres modèles de couleur » la paternité de l’homme testé est exclue pour cet enfant.

Comment fonctionne un test de paternité dans la pratique?

Après avoir reçu des conseils détaillés et individuels du personnel de notre institut, vous fournissez des échantillons de salive des individus concernés. C’est-à-dire, un échantillon de l’enfant, du père présumé et, si possible, de la mère. Le test peut également être effectué exclusivement avec des échantillons provenant de l’enfant et du père. Toutefois, l’inclusion des deux parents augmente l’exactitude des résultats.

La loi exige que les échantillons soient prélevés sous surveillance médicale, par un médecin en qui vous avez confiance. Vous pouvez également venir directement à nous pour l’échantillonnage.

Les échantillons sont analysés avec les méthodes les plus récentes ainsi que des procédures certifiées dans notre laboratoire, qui sont dûment accréditées. A ce moment, conformément à la politique actuelle de la Commission Diagnostic Génétique (GEKO), au moins 16 marqueurs génétiques sont examinés.

Il faudra compter environ deux semaines après le dépôt de l’échantillon, avant de recevoir un rapport comprenant les résultats soit de non-paternité à 100 pour cent de certitude ou, avec une probabilité proche de la certitude de 99,99 pour cent, qui fournira la preuve de paternité.

Le test de paternité est disponible en deux options. Vous pouvez demander un avis d’expert admissible en cour: il doit inclure les trois personnes concernées et fournir des preuves que les échantillons de salive ont été pris sous la supervision d’un médecin («preuve d’identité» pour les échantillons et, probablement, des copies de cartes d’identité de façon à éliminer la confusion) . Le coût est de 350,00 euros TTC. Autrement, vous pouvez demander un avis scientifique pour un maximum de trois personnes (le père présumé et l’enfant ainsi que la mère) à un prix de 180,00 ou 200,00 euros TTC. Dans ce cas, la preuve peut également être déterminée par les échantillons de l’enfant et du père présumé.

En ce qui concerne l’approche technique et la validité des résultats, les tests ne diffèrent pas. Les deux appliquent les mêmes critères de recherche pour la certitude.

Pour les deux essais, les échantillons peuvent être prélevés dans notre laboratoire. Dans l’option standard, l’échantillonnage dans notre laboratoire fait baisser le prix de 200,00 à 180,00 euros. L’échantillonnage peut également être effectuée par un médecin de votre choix (peu importe la spécialisation professionnelle) ou, par exemple, par le personnel compétent à un centre de protection de l’enfance ou au bureau de la santé publique.

Commander votre test:

Téléphone

Prenez rendez-vous pour un test de paternité à IMMD par téléphone. Pour le service de langue cadran anglais et allemand: +49-30-92 09 07 0

Notre trousse d'information

Demander la trousse d’information au sujet de notre test de paternité sur notre page d’accueil.

Nos Certificats

IMMD ISO/IEC 17025:2005 Certificate
IMMD ISO/IEC 17025:2005 Certificate
IMMD ISO/IEC 17025:2005 Certificate
IMMD ISO/IEC 17025:2005 Certificate