À propos de nous

Slide background

Il est l'un des premiers laboratoires privés qui ont rendus disponibles les tests pour les maladies génétiques.

IMMD

L’Institut de diagnostiques de médecine moléculaire GmbH (IDMM) a été fondé en 1994 en tant qu’entreprise de diagnostic génétique. Il est l’un des premiers laboratoires privés qui ont rendus disponibles les tests pour les maladies génétiques. Depuis sa création, plus de 100 000 tests génétiques ont été réalisées à l’IDMM. L’objectif principal est le diagnostic des maladies héréditaires (www.immd.de).

En 2004, les procédures de tests médico-légaux ont été accréditées par le Conseil allemand d’accréditation. En 2009, elles ont été ré-accréditées selon la norme DIN EN ISO / IEC 17025: 2005 et la Loi sur les Diagnostics génétiques (loi sur l’analyse génétique humaine – GenDG). En 2014, l’accréditation a été réaffirmée par l’Autorité d’Homologation Allemand (Les DAkkS).

L’analyse génétique est effectuée à l’IDMM par une équipe hautement qualifiée d’employés comprenant des biologistes moléculaires, des chimistes et des médecins. Dr. Eva Spitzer, directrice du laboratoire, est une experte reconnue de la Société Allemande pour l’Analyse Parentale (Évaluation pour les tests de filiation).

Comme l’un des principaux instituts dans le domaine du diagnostic génétiques, l’IDMM a développé une série de tests basés sur une technologie exclusive d’analyse de l’ADN. De petites quantitées de sang sont séchées sur du papier spécialement conçu pour ces procédures. Les échantillons peuvent être prélevés confortablement des patients au bureau de leur médecin ou à la maison. Ceux-ci sont ensuite envoyés à notre laboratoire.

Nos laboratoires font l’objet d’inspections régulières et d’études de qualité externes. Celles-ci comprennent les analyses génétiques et clinique ainsi que les « tests de paternité. » Les contrôles de qualité sont organisés par la Société allemenade et la Société européenne de génétique humaine. L’IDMM participe également à la vérification annuelle effectuée par la Société de médecine légale (GEDNAP) et la Société allemande pour les tests de filiation (DGAB). Tous les tests développés par L’IDMM sont testés et certifiés.

Instructions